• Mon compte Wattpad.

    Bien, bien, bien... Premier article de cette rubrique, je ne savais pas encore quoi mettre mais maintenant, j'ai trouvé.

    Roulement de tambour......

    Je vais vous parler un peu de...

    mon compte Wattpad. Oui, je sais, vous êtes surpris !

    Bon, plus sérieusement, oui, j'ai effectivement un compte Wattpad, et c'est la dèche.

    ... Faut vraiment que j'arrête de dire des bêtises, c'est pas croyable... no

    Alors, d'abord, vous pouvez accéder à mon fameux compte >ici<.

    Si vous n'avez pas de compte et que vous ne pouvez potentiellement pas lire mon contenu, pas de panique ! Je comptais justement vous expliquer ce que j'écrivais dessus.

    Pour l'instant, je n'ai que deux histoires : une ou c'est plus une rubrique "Présentation" où je me présente (merci Captain Obvious), et où je compte mettre des nouvelles, des anecdotes, etc. Mais maintenant que j'ai ce blog, je me demande si ça vaut le coup de la garder...

    Quant à ma deuxième histoire, c'est tout simplement une fanfiction qui porte sur un jeu que j'apprécie énormément (et dont la commu peut, parfois, être complètement barge... Non, c'est pas d'Undertale que je parle, mais vous y êtes presque !). Le jeu se nomme Bendy and The Ink Machine. Je verrai pour vous en parler dès que possible dans la rubrique Jeux vidéos, en tout cas pour ceux qui connaissent pas. Si d'ici là c'est pas fait, je peux toujours vous proposer de regarder sur Internet, par contre attention : c'est en anglais. Il doit y avoir un page Wiki en français, mais je ne la trouve pas très détaillée... Je verrai pour faire un article assez vite.

    Bref, comme je disais, ma fanfiction porte sur ce jeu. Voici un petit résumé :

    Marie est une lycéenne de 16 ans de nature rêveuse, dont la routine quotidienne entre son petit village et son lycée lui deviennent pesant. Le jour où elle a l'occasion, grâce à son établissement, de partir en voyage à New York, la jeune fille répond vite présente, histoire d'apporter un peu plus de mouvement dans sa vie monotone. Le moment venu, en cherchant des endroits à visiter pendant le quartier libre, elle trouve avec stupeur un lieu qu'elle ne pensait pas voir : le studio Joey Drew, abandonné depuis de longues années. Intriguée, Marie, en compagnie de ses deux amies Lise et Meghan, se rend sur place. Elles seront rapidement rejointes par Clarisse, Nolwenn et Aria, trois de leurs camarades de lycée. Et pour leur plus grand malheur, toutes les six seront coincées dans le studio, où la Machine à Encre semble être seule maîtresse de leur destin. Dans leur course effrénée pour sortir, les filles rencontreront de nombreuses créatures que toutes, sauf Marie, n'auraient jamais pu soupçonner l'existence : des Chercheurs, des Âmes Perdues, un fanatique de son Sauveur, mais aussi un loup amical... un ange corrompu... et surtout... Lui...

    Voilà. Bon, c'est la troisième fois que je fais un résumé de l'histoire, et celui-ci n'est pas le même que les deux autres. Je fais pas le même résumé parce que... bah... moi-même, je ne sais pas...

    Au moment où je rédige cet article, j'ai commencé le 3ème chapitre (mais je vais bientôt corriger l'organisation des chapitres wink2). Aussi, je sais pas si ça peut vous intéresser, mais pour l'histoire, j'ai envie de vous donner cette phrase-ci, prenez-la ou non pour un indice ou une phrase pour résumer l'histoire :

    He Will Set Us Free ? No. SHe Will Set Us Free.

    Pour comprendre ceci, il faut avoir joué au jeu, ou alors l'avoir regardé en let's play sur Youtube.

    Et... donc... voilà. Je crois que je n'ai rien d'autre à ajouter. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil aux premiers chapitres, il y a déjà le premier et la première partie du deuxième. Oui, j'ai souhaité diviser le deuxième chapitre en deux étant donné qu'il est assez long... en même temps, j'avais oublié de le dire, désolée, mais la fanfic est justement une reprise de BATIM*, donc forcément, un chapitre écrit est assez long à lire... mais j'ai réfléchi à une solution pour que ce soit moins pénible. Et pour ça... je dois être assez régulière.

    En tout cas, si vous allez voir, ne serait-ce que pour avoir un petit aperçu, ça me ferait grandement plaisir, et si vous pouviez aussi laisser une trace de votre passage comme... je sais pas, moi... un commentaire, ou un petit vote ? wink2

    Bon, je joue la forçeuse (néologisme bonjour !), excusez-moi, hé hé... mais ça me ferait vraiment chaud au coeur, car même si je sais que l'histoire n'est pas encore assez développée, je voudrais avoir quelques avis au moins pour savoir si ça vaut le coup de continuer (ayant peu confiance en moi, je vous laisse imaginer comme c'était dur de publier le premier chapitre...).

    En plus, je pense aussi à ceux qui voudraient peut-être (j'espère) lire cette fanfic et qui n'ont pas de compte Wattpad, et qui ne veulent pas perdre leur temps pour en créer un, ce que je comprends parfaitement, et je voudrais la poster ici.

    Et voilà. C'est bon, je vous libère, ha ha ! Si vous allez voir, je vous souhaite une bonne lecture, et je vous en remercie ! Allez, salut !

    *BATIM : C'est l'acronyme de Bendy And The Ink Machine, pour aller plus vite, voyez...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :